Alegria

2019
Digital

Trois mois de formation et neuf mois d'alternance pour apprendre à créer et développer des logiciels et des applications sans avoir à écrire une seule ligne de code. C'est la promesse d'Alegria Academy qui vient de se lancer.

Alegria.group dans Les Echos

Extrait :

"On connaissait les écoles qui formaient au code, en voici une d'un nouveau genre : Alegria Academy pour apprendre le « no code ». Il s'agit d'être capable de créer un logiciel ou une application sans utiliser la moindre ligne de code. Une compétence de plus en plus recherchée, surtout au regard de la pénurie de développeurs « classiques » constatée sur le marché du recrutement.

« L'essentiel des utilisateurs du no code demain seront les PME qui ne peuvent pas avoir de développeurs disponibles, ces derniers étant recrutés par les géants tech et autres licornes », indique Francis Lelong, le fondateur d'Alegria Group, une jeune entreprise du no code, dont Alegria Academy est la verticale formation.

L'école propose trois mois de formation à Paris et neuf mois d'alternance auprès d'entreprises partenaires, comme Andy Family, Kuddos, Cube, Octolio, Iroko, FlowAgency… La première cohorte sera composée de 20 élèves et débutera le 14 février sur le campus parisien, place des Vosges, avec un objectif de former 200 personnes cette année et 20.000 par an d'ici à 5 ans. Une dizaine de villes vont ouvrir dès cette année : Nantes, Lille, Nice… et l'international, notamment en Allemagne et au Royaume-Uni."